Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://terredezylaith.forumactif.org

Description du Continent Thoël

le Lun 5 Mar - 16:40
Firedell

Firedell : Desert Castle by xpe

Située en plein milieu du désert de Thülüm, la ville de Firedell est bâtie autour d’un ancien temple somptueux, construit contre la roche, où étaient soignés et hébergés les voyageurs perdus dans le champ de dunes. Au fur et à mesure du temps, les athées devinrent plus nombreux que les Eëmis, si bien que la partie de la cité dédiée aux cultes et prières fut nettement réduite, jusqu’à n’être plus qu’une vulgaire grotte aménagée et entretenue sur le flanc droit de la ville.

Temple Firedell - Desert Temple by Anthony Foti

Le temple possède une source sacrée où ont lieu baptêmes, purifications et autres rites religieux...

Source Sacrée Temple Firedell - Temple Ruins by Alex Tooth

À l’origine, la population de la ville de Firedell était essentiellement des elfes qui, grâce à leurs connaissances concernant la nature, ont pu survivre et s’installer dans un milieu aussi hostile. S’en sont suivis Humains puis Vampires. Rares sont les sirènes à l’heure actuelle, mais il arrive d’en croiser de temps à autres dans les rues de la cité.

Malgré son isolement, Firedell a su se développer rapidement tout en gardant son architecture ancienne qui est d’ailleurs protégée par le Grand Conseil. Le seul moyen sûr de rejoindre la cité est de prendre un train, assez robuste pour résister aux petites tempêtes de sable, toutefois, il arrive que pendant plusieurs jours, voire semaines, il est impossible pour quiconque d’arriver ou de partir de la ville tant les tempêtes peuvent être violentes. Aucun avion ni hélicoptère ne peut rejoindre Firedell, même si le temps s’y prête à cause de l’instabilité de l’air et des intempéries qui a causé par le passé de nombreux accidents dramatiques.

Comme la ville est en plein désert, l’air y est sec et très chaud en journée mais les températures chutent la nuit arrivée. Les averses sont rares et n’arrivent la plupart du temps qu’en saison de pluie. Pourtant la ville ne manque pas d’eau puisqu’une source d’eau souterraine l’alimente tout au long de l’année. Afin d’en prévenir la pénurie, certaines canalisations enfouies traversent le désert pour y emmener de l’eau si la sécheresse se fait trop rude.

Au sein de la ville se trouve une ancienne bibliothèque, datant de la création du temple, qui était et est toujours la propriété des Eëmis de Firedell. Même si des bibliothécaires y assurent le service la plupart du temps, ce sont les prêtres et prêtresses qui en assurent l’entretien, la maintenance et le stock.
Un musée, rénové récemment en gardant tout de même son style ancien, a également sa place non loin de la bibliothèque, il possède des expositions permanentes présentant l’histoire de la ville ainsi que nombreux objets liés à des mythes et légendes de la région. Les expositions temporaires changent chaque mois, offrant aux visiteurs différents styles artistiques. Concernant les boîtes de nuit et bars, ils sont éparpillés un peu partout dans la ville et ont tous un style et un public visé différents.

Malgré la sécheresse du milieu, une piscine ouverte est installée au nord de Firedell, près de la roche (à l’opposé de l’entrée principale de la ville donc, qui se trouve au sud). Pour poursuivre sur les activités sportives, les parois rocheuses sur lesquelles s’appuie la ville sont idéales pour de l’escalade, quelques salles de sport sont éparpillées dans la ville ainsi qu’un stade de taille modeste qui sert également lors de spectacles et concerts.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum