La Terre de Zylaith

Vous pensant abandonnés, vous ne croyez plus. Mais votre abandon des Dieux est en train de causer votre perte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De retour à la maison

AuteurMessage
Taya Holt
Admin

MessageSujet: De retour à la maison   Mer 7 Fév - 19:40

Firedell - Desert Castle by Xpe
Sur le flan droit de la paroi rocheuse sur laquelle s'appuie Firedell, se trouve mon temple, j'arrive à en y distinguer l'entrée malgré la distance et la vitesse. Lorsque le train arrive en gare, je ressens comme un léger pincement au coeur. Retourner chez moi, malgré ma condition, ne peut pas me rendre plus heureuse. Lorsque les portes s'ouvrent et que je ressens la chaleur du désert, je palis. Cela contraste tellement avec l'atmosphère des wagons que mon ventre a du mal à accepter ce changement. J'avance alors sur le quai pour rejoindre l'arrêt de bus, espérant trouver celui qui me dépose non loin de l'entrée de la ville. Lorsque je vois que le départ est annoncé dans seulement deux minutes, je me précipite et arrive à entrer de justesse dans le véhicule. Je salue en payant la conductrice qui me regarde étrangement avant de me diriger vers un siège de libre.

Le terminus est loin. Je vois de nombreuses personnes entrer et sortir, de tout type, de tout âge. J'ai essayé de me faire la plus petite possible afin de ne pas attirer l'attention, mais mon style vestimentaire ne colle pas du tout au leur. Je souris distraiment à un enfant d'environ un an qui me fixait de ses grands yeux dorés avant de reporter mon attention sur l'extérieur. Les rues de Firedell ne sont pas toutes adaptées au passage du bus alors les manoeuvres sont souvent compliquées et il n'est pas rare de voir un mur ou deux passer à seulement quelques centimètres des vitres.

Je suis presque seule depuis quelques arrêts déjà et vient enfin le mien. Je descends en remerciant la conductrice et entame la marche qui m'amènera chez moi. Le sable sous mes pieds m'a l'air tellement doux que je ne peux m'empêcher d'en prendre une poignée et d'en laisser les grains s'échapper au fur et à mesure de ma marche.

Temple Firedell - Desert Temple by Anthony Foti

J'arrive enfin devant l'entrée. Je m'arrête le temps d'observer les sculptures et gravures qui l'ornent, présentant différentes créatures mystiques et quelques légendes de la région. J'arbore un sourire malgré moi et entre, le coeur étrangement léger. J'entends mon frère, un elfe aux cheveux bruns sombres et longs, toujours attachés en queue de cheval, et aux yeux bleus gris, et ma soeur, une sirène à la chevelure et au regard dorés, coiffée impeccablement, discuter et rire non loin de moi et décide de les rejoindre pour les saluer avant leur départ. Malgré mon invitation à rester au moins jusqu'à demain, ils semblent pressés de partir, soulignant bien que l'atmosphère du désert ne leur convenait pas. Ce n'est pas étonnant après tout, l'une vient de Chordsoul et l'autre de Zhire. Malgré la différence de climat, ils avaient profité de mon départ pour se retrouver ici, en plein désert. Il y a quelque chose entre eux et, même s'ils ne s'en cachent pas, ils évitent toujours le sujet.

Je les accompagne alors jusqu'à la sortie, les remerciant d'avoir assuré la maintenance de mon temple et leur souhaitant un bon retour, avec l'attente d'un de leur message, attestant de leur arrivée. Dès que je ne peux plus les voir, je rentre à nouveau pour ranger mes affaires et voir si j'ai des courses à faire pour l'entretien et les repas. Lorsque j'entre dans le cellier, mon estomac se noue et mon ventre brûle. Je m'empresse alors de vérifier les stocks et de sortir, ne souhaitant pas m'attarder plus longtemps ici.

Je sais malgré tout que je devrai m'habituer à cela plutôt que de fuir, mais je n'arrive pas à me faire une raison. Tout semble complet, ils ont dû faire quelques courses avant leur départ pour ne pas me laisser sans rien, alors aussitôt je leur envoie un message pour les remercier. Une fois que tout est à sa place, je me détache les cheveux et retire mes tuniques afin d'aller me baigner dans la source sacrée du temple.

Source Sacrée Temple Firedell - Temple Ruins by Alex Tooth

Une fois totalement immergée, je sens ma douleur au niveau de mon ventre s'estomper progressivement et la Paix entrer en moi. Je sors la tête de l'eau afin de réciter plusieurs psaumes afin d'intensifier le processus et de purifier l'eau qui entre à mon contact et qui me débarasse de mon mal. Les pas aux loin à l'entrée du temple qui résonnent n'atteignent pas mes oreilles, concentrées sur ma voix et le bruit léger de l'eau à chacun de mes mouvements.
Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison
Page 1 sur 1