Partagez

À la recherche de réponses

le Jeu 1 Fév - 23:51
Depuis plusieurs jours, déjà, Nayati avait quitté Aehorold, là où sa dernière mission s'était déroulée, pour traverser la contrée de Thaël. Son sommeil s'était fait rare et ses moments de repos épars, mais elle ne s'en plaignait pas ; elle n'en avait pas le temps. En effet, celle-ci avait était appelée pour une affaire urgente. Une jeune femme de bonne famille avait sollicité sa compétence afin de trouver un remède à son mari souffrant qui, depuis plusieurs jours, refusait avec force de s'alimenter et de boire. Les médecins traditionnels avaient tout tenté, en vain, ils ne trouvaient rien. Ses fils se trouvaient dans l'obligation de l'attacher pour le forcer à manger. Son client trouvait donc dans un état tel que la jeune demoiselle ne pouvait se permettre aucun contre-temps sans lui faire courir le risque que son état ne se détériore plus encore. Alors Naytia avançait, mécaniquement, mais sûrement, afin de trouver des réponses.

Mais en quoi consistait cette nouvelle mission, et de quoi son nouveau client pouvait-il bien souffrir ? Là était tout le problème, Naytia n'en savait rien. D'après l'épouse, celui-ci avait cessé de s'alimenter après être rentré de sa journée réservée à son hobby hebdomadaire, il y a quelques semaines de cela. L'homme était passionné de chasse. L'elfe avait visité dans un premier temps la malade. L'intuition de son épouse ne lui avait pas fait défaut, son corps, bien qu'en bonne santé, semblait complètement dépourvu d'énergie blanche. C'est pourquoi Naytia prit la décision de se rendre dans le lieu de chasse pour tenter de chercher de nouvelles réponses. Peut-être trouverait-elle quelqu'un là-bas qui pourrait lui en apprendre plus sur les bois, les récents événements qui s'y sont produits, ou tout simplement lui apporter une information précieuse qui pourrait sauver son client ? 

Après plusieurs heures de marche, Naytia s'arrêta enfin. Elle interrompit ses pensées en lisant la pancarte qui indiquait une entrée forestière "Toundras aux Bulles". Joli nom, pensa-t-elle. La demoiselle y entra sans trop s'attarder. Elle avança doucement, toucha le bois, se laissa imprégner de l'identité des lieux. 

« Je vais essayer de retrouver les traces d'énergie de mon client. » Murmura-t-elle pour elle-même. 

Le processus nécessitait que Naytia ferme les yeux. Alors elle les ferma. 

Chers amis, je vais vous apprendre quelque chose. Avoir des pouvoirs qui te rendent forte, c'est cool. Être un elfe avec des capacités extra-sensorielles aussi, c'est carrément de la balle. Quant au don de guérisseuse faisant sa renommée, c'est vraiment trop génial. Mais voyez-vous, ces choses-là et le brin de stupidité ne sont pas mutuellement exclusives. Pourquoi vous dis-je cela ?

Parce que Naytia, trop concentrée sur les énergies, oublia complètement de conserver une part de ses sens alertes à son environnement pour éviter les embûches. Alors la demoiselle tomba tout bêtement dans un trou destiné à attraper les sangliers, car elle ne l'avait simplement pas vu venir.

C'est un génie, vous dis-je. 

« Ouaaaaaa- outch ! » Gémit-elle lorsqu'elle tomba au fond du trou. 

Elle se releva aussi tôt et frotta le dessus du crâne avec la paume de sa main avant de rouvrir les yeux. Le trou était profond, très profond. Et Naytia, elle, était petite. Trop petite pour réussir à en sortir sans aide.

« ... Je ne vais pas dire que je l'ai mérité, mais quand même, se dit-elle à haute voix en soupirant. Heeeee-hooooo, il y a quelqu'un ? J'ai besoin d'aide ! »

Comme pour se moquer d'elle, seul le bruit du vent lui répondit.

Re: À la recherche de réponses

le Sam 3 Fév - 14:28
Je suis de retour dans la neige et le froid des forêts de pins de la toundra. J’ai encore une fois revêtu mon treillis blanc pour partir en chasse. La neige qui commence à tomber efface mes traces de bottes derrière moi alors que dans l’environnement peu lumineux, je perçois les bruits des animaux qui fuient devant l’intrus qui parcoure leurs terrains de chasse.

Il y a plusieurs jours, on a signalé que les troupeaux étaient victimes d’une bête encore inconnus dans la région. Certains disaient avoir vu un monstre avec des ailes, d’autre un insectes rampant… La seule chose certaine était que la créature usait de venin sur ses proies au vu des traces de celui-ci trouvé sur les carcasses trouvé. 

Je m’approche d’un sentier de randonneurs désert en cette période de l’année, je glisse depuis le talus qui borde le chemin pour me rendre auprès d’un des pièges que j’avais posé. La marche est plus simple sur le sentier et je finis par voir que mon trou est ouvert… J’épaule la carabine que je possède et m’approche lentement du bord du trou en m’attendant à voir une créature hideuse… Au lieu de cela...

« Sang et neige ! Quest-ce… Je vais vous sortir de là ! » Je m’exclamais en voyant une femme au fond du trou. 

Je pose mon arme et mon sac et sort du dernier une corde que j’accroche à une souche d’arbre proche et lance la corde dans le trou avant de commencer à descendre lentement le long des parois et de tendre la main à la jeune femme pour la sortir de là. Après un petit effort, nous ressortons tout les deux de là et je remets mon sac et mon arme sur mon dos avant de baisser mon écharpe blanche de ma bouche pour dire à l’inconnu. 

« Ca va aller, madame ? Vous avez besoin que je vous ramène en ville ?… Mon véhicule doit être à une heure ou deux de marche d’ici. » Je lui proposais en indiquant une direction vers l’est où j’ai garé mon tout-terrain.