Partagez
Admin

Des livres et un vampire

le Mer 31 Jan - 17:52
Le vampire traîne depuis plusieurs jours non stop sur son lieu de travail, il n'a pas besoin de dormir et ses esprits divaguent de plus en plus en ce moment. Rester à la bibliothèque lui permet d'être seul et de se prendre la tête avec rien d'autre que ces grandes étagères et les livres qui trônent fièrement dessus. 
Aujourd'hui la météo a décidé d'offrir un temps maussade, la pluie n'a pas arrêter de tomber cette nuit et encore maintenant, les gouttes de pluies glissent le long des grands vitrages de la salle.

Le grand vampire est poser sagement derrière son bureau, le regard vide vers son écran d'ordinateur. Classer les livres qui ont été emprunter et qui sont revenus, les emprunteurs qui ont dépasser la date limite pour leur envoyer un mail, les livraisons de nouveaux documents qui doivent arriver.

Puis soudain une femme vient le sortir de ses occupations, la patronne ! Plus de deux mois qu'il ne l'avait plus vu ici, il en avait même oublier son existence. Elle s'installe à ses côtés l'air désinvolte et soupire longuement comme-ci elle venait de faire une longue marche beaucoup trop fatigante pour elle et ses talons aiguilles. Ayunn se demande un instant comment les femmes peuvent marcher avec ce genre de chaussures aux pieds.

Gloria s'étire en arrière en poussant sa longue chevelure blonde en arrière d'un mouvement de main.

"J'espère que je ne te manque pas trop Bartholy ~" lui lance t-elle avec un regard aguicheur.

Pourtant il ne réagit pas à son cinéma et se relève aussi droit qu'un piquet.

- Pas vraiment, il y a tellement de chose à faire ici. Vous devriez vous investir un peu plus au lieu de partir batifoler à droite et à gauche.

Il prend une mine agacé et s'éloigne avant qu'elle ne continue de faire n'importe quoi, il y a déjà regards qui se tournent vers eux. Le grand vampire s'est éloigné et à rejoint le coin pour les enfants, une vieille dame essaie d'attraper un livre en hauteur en vain pour ce qui doit être son petit fils, ce n'est pas un problème avec les étagères mais ces elfes ont une trop petite taille pour elles. Il va donc l'aider et une fois l'aide apportée il fait le tour de la bibliothèque.

Re: Des livres et un vampire

le Mer 31 Jan - 21:33
Dahew, je n’y pas remis les pieds depuis cinq ans, depuis que j’ai été engagé par l’Administration Territoriale de Thoël. C’est une ville moyenne, néanmoins elle est tellement agité et animé, tellement de gens y vivent que je n’y suis pas du tout à l’aise. Les bus, la gare, les rues… Sang et neige que je voudrais retourner chez moi, mais je dois récupérer des informations sur la nécromancie. 

Je me suis logé dans un hôtel prêt de la mairie de la ville, n’ayant pas emmené beaucoup d’effet personnelles, je n’ai pas grand besoin de place ce qui me permet l’après-midi même de mon arrivé de chercher la bibliothèque, les archives s’y trouvant pourrait m’être d’une grande utilité dans mes recherches. 

La bibliothèque est modeste mais bien entretenue et mise à part une discussion entre une femme et un homme plutôt élégant, silencieuse. Je parcours alors les allées de la bibliothèque, cherchant mes informations. Je voudrais trouver les arbres généalogiques des nécromanciens connus, les récits de conflits passé les ayant opposé aux autres royaumes et races… Je dois découvrir un de leurs sanctuaires, un abri pour y chercher des artefact et des écrits pouvant me venir en aide dans ma quête. 

Je parcours ainsi plusieurs heures les rayons, prenant un livre au nom prometteur et le lisant pendant quelques minutes, cherchant des mots clé qui indiquerait si des informations utiles s’y trouveraient. Je vogue ainsi entre récits historiques anciens et poussiéreux, relectures de l’historie plus récente, roman pour jeune gens décousue et autres livres sur les sciences. 
C’est en lisant un tome en diagonale que je percute légèrement quelqu’un, trop fixé sur les pages jaunie du vieil ouvrage. Sortis de mes pensées je fixe la personne, l’homme élégant de tout à l’heure ! 

« Je suis désolé, monsieur... » Je lui dit avec gêne avant de me rappeler qu’il était assis au bureau de bibliothécaire ! « Excusez-moi de vous déranger ainsi alors que je viens de vous percuter, mais… Seriez-vous où je puis trouver les récits historiques sur les nécromanciens ? » Je demande en défroissant ma veste brune et longue en cuir pour reprendre un peu de constance.
Admin

le Ven 2 Fév - 21:28
Ayunn s'était poster dans une grande allée pour veiller rapidement sur les passants en face de la bibliothèque qui parler beaucoup trop fort à son goût. Quelque chose ou plutôt quelqu'un vient le faire sortir de sa petite rêverie, il ne vacille pas vraiment comparer à l'homme qui vient juste de se donner une contenance en frottant sa veste. 

Il l'analyse avant de faire monter la question de celui-ci à son cerveau, il ne vient clairement pas du coin et il dégage autre chose.

Le vampire hausse un sourcil.

- Ce n'est rien ne vous en faite pas monsieur.

Alors Ayunn se met à réfléchir en tapotant son menton du bout du doigt, puis il sourit gentiment au monsieur face à lui.

- Je dois avoir ce qu'il vous faut, voulez-vous bien me suivre ?

D'un mouvement de tête il montre le chemin à prendre, il remonte plusieurs allées avant de pénétrer dans le coin convenu aux nécromanciens. Les histoires imaginaient, les romans un peu déformés, les expériences.

- On a un bon rayon dessus il suffit de fouiller un peu, les récits historiques vous voulez... Cette étagère comporte plusieurs écrits venant d'auteurs différents mais si je devais vous en conseiller un c'est... celui la !

Le vampire caresse plusieurs tranches de livres avant de tomber sur sa cible, il le tire vers lui et la présente au monsieur.

- Un nécromancien a raconté une partie de sa vie dans ce récit commençant dès son plus jeune âge, comment ça s'est développé et j'en passe, on voit toutes les péripéties la dedans et il n'y a pas de filtre. Je vous laisse celui-ci si il vous intéresse sinon il y a pleins d'autres choix à faire, pleins d'autres genres se trouvent derrière. Je vous laisse un moment pour jeter un œil, si vous avez besoin d'aide je suis dans le coin.

Doucement il recule attendant de voir si il n'a rien d'autre à ajouter, si il n'y a plus rien à poursuivre il est prêt à partir de nouveau.

le Sam 3 Fév - 14:17
Je suivis le bibliothécaire jusqu’aux étagères rempli de livres encore plus poussiéreux que les autres et il me tend un ouvrage à la couverture vierge et sans titre. Les récits d’un nécromancien ? 
Je feuillette rapidement le livre, des schémas, des pavés de textes et parfois même des cartes qui doivent être des cartes locales de plus grand pays. Sang et pierre… Ce n’est pas dans ma langue ! 

Je me tourne vers l’homme qui est toujours là, à m’observer… J’en suis assez gêné, mais je m’approche vers lui en lui en me mettant à sa droite pour lui montrer les écritures du livre. 

« Reconnaissez-vous cette langue, monsieur ? » Je lui demande poliment.  « Si vous la connaissez, sauriez vous où je puis trouver des ouvrages pour apprendre cette langue ou des gens la parlant encore, s’il vous plaît ? » 
Admin

le Sam 3 Fév - 19:51
Le vampire s'interroge donc, il ne se souvenait plus que le livre n'était pas de leur langue. C'est même avec étonnement qu'il jette un œil dans le livre et en effet ce n'est pas simple à traduire.

- Il me semble que c'est une ancienne langue qu'utilisait autrefois les Hommes...

Une voix féminine coupe leur conversation et la blonde de tout à l'heure refait surface de l'ombre, elle chantonne et arrive comme une fleur entre les deux hommes. Elle fait clin à d'oeil à l'homme se tenant à côté de Ayunn, elle se penche entre eux en serrant abusivement ses bras remontant sa poitrine.

Gloria prend donc la parole

"- Je connais bien aussi ce langage, des ouvrages sont mit à disposition mais vous savez mon beau monsieur... c'est un peu long à apprendre et vous mettrez encore plus de temps à traduire le livre. C'est écrit avec différentes expressions et c'est pas facile à connaître le sens des phrases."

La jeune femme soupire en faisant papillonné ses longs cils noirs, ses fines mains glissent le long de son corps pour se poster sur ses hanches.

"- Je connais un vieux bar, c'est pas la porte à côté mais le directeur sera vous informer. Bartholy le connait déjà, il peut vous guider et, ça le fera un peu sortir de cet endroit."

Gloria pointe du doigt le grand vampire qui lui prend un air excédé, il est déjà en train de penser à comment la bibliothèque va marcher si il part et si la patronne va savoir gérer seule. La blonde pose sa main sur l'épaule de l'homme qui tient toujours le livre dans ses mains.

"- Sinon si vraiment vous êtes motivé à tout faire seul, seulement ça vous prendra énormément de temps j'espère que vous êtes un homme patient. J'aime les hommes patients."

Elle se met à rire, ce rire qui fait trembler les choses autour d'elle. Ayunn toussote alors pour stopper net la jeune femme.

- Je suis disponible, on peut s'en occuper à deux si vous voulez monsieur. Ou effectivement aller voir à ce bar si ça vous tient d'y aller. 

Le vampire bouge enfin ses pieds qui commençaient à prendre racine sur la moquette, il regarde l'homme d'un air interrogateur. Tout n'attend que lui, savoir ce qu'il décide de faire, Ayunn est prêt à le suivre dans toutes les solutions.

le Dim 4 Fév - 11:34
Je suis rapidement le bibliothécaire, pressé de m’éloigner de l’étrange femme qui est venu nous accoster pour nous donner des informations. Toujours les livres sous le bras e demande à l’homme :

« Je serais ravi que vous puissiez me guider vers ce bar, avec plus de deux cerveaux nous irons encore plus vite… Hum, qui était cette étrange femme ? Elle à l’air très… Enivré par la vision d’un homme. » 

Nous parcourons plusieurs rayonnages avant de retrouver la route vers la porte de la bibliothèque. L’homme semble vraiment connaître l’endroit comme sa poche ! Nous allons alors à l’extérieur, marchant plusieurs minutes, et même usant d’une des lignes de bus de la ville pour arriver dans un quartier à l’allure plus ancienne. La plupart des maisons du coin semblent avoir été bâties avant la mise en place du réseau électrique malgré les efforts de mise à niveau. Il y a surtout l’air d’avoir des personnes âgées dans le coin. Néanmoins, nous arrivons après être descendus à un arrêt par voir le bar en question après deux rues de marche… Enfin, mon guide marche droit vers ce bar ce doit être celui-là. 

Bar:

C’est vraiment un bar à l’ancienne, bois majoritaire et usé, des réclames avec 30 ans de retards voir plus. Les alcools forts en évidence sur une étagère derrière le comptoir éclairé… Je jette un regard à mon guide, un peu mal à l’aise alors que les quelques clients aux visages burinés par l’âge nous regardent entrer.
Admin

le Mer 7 Fév - 15:55
Ayunn s'étire et s'éloigne avec l'homme.

- Cette femme c'est une ... -Il se mord la langue et la retient un moment pour rester poli- C'est la patronne des lieux tout simplement, elle est un peu spéciale comme vous avez pu le voir.

Les deux hommes se dirigent vers le bar en question, il ne prête attention à personne d'autre qu'au barman. Ici tu as le malheur de regarder un peu trop longtemps les autres ça peut très vite dégénérer, de toute manière il n'y a pas besoin de le préciser, on le comprend de suite en rentrant dans les lieux. Les posters avec des femmes dénudés, l'odeur du vieux bois, des autres personnes avec leurs cigares et des fumées restantes dans l'air, bref le bar typical aux vieux cons.

Le vampire se penche sur le comptoir et s'adresse au gaillard qui gère le bar, sa voix se fait très basse.

- Le patron est-il ici ? Je voudrais le voir pour ... enfin, on doit le voir pour des renseignements.

L'homme dévisage le camarade d'Ayunn un long moment et retourne vers le vampire.

"Il est parti régler quelques histoires, il devrait revenir d'ici quelques minutes. En attendant qu'il revient je vous sers ?" Posant la question aux deux hommes. "Si jamais, vous pouvez partir dans l'arrière boutique." Faisant allusion au malaise du nouveau sans relever quoi que ce soit.

De toute manière c'est une bonne solution pour connaître un petit peu son accompagnant, il ne connait même pas son nom. Alors Ayunn accepte et se tourne vers son camarade pour voir son approbation à lui.

le Lun 12 Fév - 20:56
 Je comprends bien vite où le barman veut en venir. Les yeux se posent sur moi à mon grand désagrément. Je retiens un soupir et suis le tenancier et mon guide jusqu’à une porte qui ressemble à toutes les autres hormis que derrière celle-ci, la salle que nous révèle le barman est plus petite que celle du bar. Toujours les meubles usés jusqu’à la moelle et les murs à peine couverts par quelques réclames. L’odeur de tabac est encore plus présente ici, mis à part nous deux, il y a une table dans un coin où quatre types joue au poker elfique. 
Heureusement, une petite fenêtre laisse entrer un peu d’air et de lumière. Même si les vitres de celle-ci sont quasiment opaques avec la poussière dessus. 

Je prends place à la table à l’autre coin de la pièce et avec mon ami prend commande d’un whisky. Mieux valait ne pas demander de soda sous peine de me faire regarder de travers. 

« J’y pense… Je ne me suis même pas présenté. Je m’appelle Tyr, Tyr Malthaël. Je vous remercie de me venir en aide. Monsieur Bartholy c’est cela ? » Je demande en buvant une gorgée de whisky, le breuvage est fort et je n’aime pas trop cela, j’arrive à le cacher quand même. Je n’en boirais pas plus. 

« Vous êtes bibliothécaire depuis longtemps ? » Je demande. « Vous avez l’air plutôt jeune, mais en savez visiblement pas mal sur les écrits anciens. «  Je lui dis pour faire la conversation alors que j’observe la porte de la pièce.
Admin

le Mer 21 Fév - 19:54
- C'est bien ça, Ayunn Bartholy mais appeler moi juste par mon prénom. Enchanté Tyr !

Le vampire s'est installé et à allonger ses jambes sous la table ou les deux hommes ont prit possession. Une petite musique résonne dans le bar, le son a l'air un peu rouillé dû au vieux post de musique. Ayunn lui a commander sa spécialité, pour les vampires dont la boisson ne fait pas long feu dans le verre. 

La voix de Tyr vient le sortir de ses petites pensées personnelles puis il sourit.

- Je le suis depuis que je me suis installé en ville, j'avais pas l'intention de devenir bibliothécaire mais comme la patronne ne demandait pas de caractéristiques spéciales pour gérer l'endroit j'en ai profité. 

Il jette un œil autour, ses yeux semblent être plus vifs dans la pénombre du lieu.

- On me le dit souvent, que j'ai l'air jeune mais non pas tant que ça, je crois. -Il rit doucement- Et franchement je ne m'y connais pas plus que ça, enfin c'est pas moi qui pourra envoyer pleins de ressources sur les écrits anciens, c'est pour ça qu'on est venues ici, l'homme en question s'y connaît mieux.

Des rires gras résonnent dans les oreilles du vampire, les hommes occupés de jouer un peu plus loin semblent prendre grand plaisir. C'est si bruyant qu'Ayunn fronce les sourcils, puis plus aucun bruit lorsque qu'un homme pénètre la pièce. Un humain, assez grand mais surtout costaud avec plusieurs cicatrices sur les bras dont une visible à la naissance de son cou qui file sous son tee-shirt. Le vampire se lève alors pour signaler sa présence, il porte un long manteau à manches courtes, ses cheveux sont gris et ébouriffer. 

L'homme vient alors serrer la main à Ayunn, un petit rictus aux lèvres, il ne sourit pas tant que ça mais c'est dans sa nature. Il remarque alors le compagnon du vampire et lui tend la main.

"Que me vaut ce plaisir jeune homme, ça fait bien longtemps que je ne t'ai plus vu dans ce coin paumé. Tu t'ennuies tant que ça auprès de ta patronne chérie ?"

Ayunn croise les bras et sourit, le sourire toxic qui souhaite de pas en entendre plus.

- Justement la patronne m'a envoyé avec Tyr, Tyr je te présente monsieur Horsfall. On a besoin de tes connaissances en matière de vieux langage humain, par rapport à un livre écrit par les mains d'un ancien.

Alors le gérant fait signe de le suivre aux deux hommes, direction son petit bureau. Il prend le temps de s'installer sur la vieille chaise en cuir qui fait du bruit dans toute la pièce quand il dépose ses fesses. 

"Je vous écoute" ses coudes posés sur la surface du bureau, à l'écoute.

le Sam 24 Fév - 11:48
J’ai suivi les deux hommes qui semblaient se connaître dans un petit bureau dans le même style que le reste de l’établissement. Usé et ancien. Je m’approche du bureau en ouvrant le livre devant le vieil homme au niveau des plans de région aux annotations étranges.

« Je cherche l’endroit que l’auteur décrit dans cet ouvrage, il semblerait qu’il ait laissé un plan pour s’y rendre… Mais comme vous le constatez, c’est de l’humain ancien. Et les régions semblent porter des noms différents de ce que je connais. »

Le vieil homme examine les pages jaunies par le temps avec une infinie précaution, durant plusieurs minutes, il ne dit mots et enfin répond.

« Il va me falloir un peu de temps… C’est un dialecte d’une nation ancienne et peu connu. Revenez me voir d’ici quelques heures, hmmm… Non revenez demain matin... » 

Je regarde mon guide et hausse les épaules. Je lui propose de venir prendre un verre… Dans un autre bar le temps que la soirée passe avant de nous retrouver le lendemain matin ici.
Admin

le Dim 4 Mar - 20:07
Rendez-vous au lendemain matin, Ayunn est déjà devant les lieux depuis très tôt avant que la circulation ne reprenne son courant normal. Le soleil ne pointe pas le bout de son nez, le brouillard épais empêche de voir à plus de dix mètres devant, ça s'améliorera très certainement dans la matinée. 

Le bruit d'une portière de voiture résonne non loin, et Horsfall apparaît dans le champ de vision du vampire. Autour d'eux des trafiques se font par-ci par-là entre jeunes branleurs comme le disent si bien les anciens, par ce temps c'est l'idéal de traîner dehors à trouver de parfaits intéressés par toutes sortes de substances illégales. 

Le bar est plongé dans le noir complet jusqu'à ce que le gérant allume les lumières du lieu, aucune trace de vie à part eux. Une fois la porte fermée, le monde se coupe, le bruit de l'extérieur ne passe plus les murs ou à peine. Le vampire suit ses deux camardes, il fait surtout acte de présence pour le moment.

le Lun 5 Mar - 13:22
Retour au bar sombre et usé. Toujours le même homme, Horstfall et toujours mon guide de la bibliothèque. Je suis le type qui nous mène à son arrière-salle déserte. Là, il prend place sur un tabouret à une table ou son posé des feuilles blanches à côté du vieil ouvrage… 

« Mon gars… Je veux que tu prennes ton livre et la traduction et que tu partes. Le plus loin possible.
 » Grommelait l’homme.

« Que… Pourquoi ? » Je demandais, me doutant de la réponse en baissant la visière de ma casquette. 

« Y a pas trente-six personne pour faire des recherches sur un ouvrage de nécromancien… Le lieu que tu cherches se trouve aux îles Magenta. Maintenant fou moi le camp. » Grogne l’homme.

Je soupirais, pris l’ouvrage et les feuilles avec prudence sous le regard méprisant du vieil homme avant de le remercier froidement et de commencer à partir du vieux rade décrépit. Je sortis à l’extérieur, j’avais laissé ma caisse sur le trottoir d’en face et commençais à m’y rendre en rangeant le précieux ouvrage et sa traduction dans la boite à gant avant de sentir la présence de mon guide dans mon dos.

« Je vous remercie, monsieur. Je dois partir maintenant. Navré du dérangement.
 » Je soufflais avec lassitude.
Admin

le Ven 9 Mar - 12:38
Ayunn suivit son camarade jusqu'à l'extérieur et comprit que celui-ci est pressé par le temps et sûrement aussi pour échapper à cet atmosphère qui règne dans ce bar. Il lui laisse alors une carte avec son nom et son numéro au cas ou un jour l'homme aurait besoin de renseignements, un jour, peut-être. C'est donc devant le porte que les deux hommes se quittent, le vampire rejoint de nouveau le patron et s'installe.

Ils discutent de tout sauf du sujet que Tyr est venu chercher, Horstfall montre clairement sa mauvaise humeur qui vient juste de débarquer. Ainsi il prend ses distances un moment jusqu'à déserté les lieux, un appel de la patronne fait vibrer le téléphone portable du grand brun. La discussion tourne vaguement autour de Tyr et elle aussi semble esquiver légèrement le sujet de ce fameux ouvrage. 

A la fin de l'appel sa patronne lui a proposé des vacances sur une île, il n'est pas trop en mesure de refuser cette fois-ci. C'est ainsi qu'il quitte les lieux pour rentrer chez lui, tout préparer. 
Contenu sponsorisé