Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://terredezylaith.forumactif.org

Description du Continent Aehorold

le Dim 28 Jan - 18:02

Zhire


Zhire : ??? by Imperial Boy


Zhire est la capitale de l'Aehorold, située dans la forêt marécageuse, à moins d'une dizaine de kilomètres de l'Océan Sans Fin, la ville présente de nombreux atouts. Avec une ouverture si grande vers ses partenaires commerciaux, les échanges sont nombreux et rapides, son port, quelque peu excentré, étant le plus étendu du monde. La capitale est divisée en plusieurs zones : la zone industrielle et de commerce international correspondant au port, le quartier des affaires situé à l'Ouest du port où sont situés les seuls gratte-ciels de la ville et un hôpital, une zone commerciale pour les habitants en périphérie de la ville, vers l'Est, et enfin, les quartiers résidentiels situés plus vers le Nord et le centre de Zhire.

Le centre-ville est construit le long d'un canal d'eau propre provenant du marécage, sur lequel circule un métro aquatique. Il y a de nombreux petits commerces vendant des produits locaux et artisanaux. On y trouve également la mairie, le palais de justice ainsi qu’une très grande bibliothèque, à l'architecture ancienne mais très bien conservée, la deuxième plus grande du continent, ainsi qu'un très grand hôpital.

Un très grand musée d’histoire naturelle y est installé, exposant nombreux squelettes, animaux empaillés et herbiers de la faune et flore locale. Une autre exposition permanente este celles d’objets et sculptures issus des rites des Eëmis et qui sont, pour beaucoup, prêtés par le temple local.

Les boîtes de nuit et bars sont concentrées dans le centre-ville mais on en trouve aussi beaucoup près du port, voire même sur les docks. Concernant ces derniers, nombreux sont ceux qui disent que certaines choses illégales s’y passent, mais aucune preuve n’a pu être établie.

Concernant le sport, la ville dispose d’un grand complexe sportif non loin des quartiers résidentiels avec stade, piscine et terrains pour nombreux sports. Le stage joue également un rôle de salle de concert en plein air. Un auditorium a été construit non loin du centre-ville également et y sont joués opéras, concerts et pièces de théâtre.

Le temple, lui, est situé en dehors de la ville, bien plus profondément dans la forêt. L’entrée y est cachée et, même avec une carte, dure à trouver tant la forêt est dense. Les remparts sont aussi hauts que les arbres et sont couverts, à certains endroits, de plantes grimpantes qui les mêlent à l’environnement. À l’intérieur des murs, le temple est divisé en plusieurs bâtiments, ayant chacun un rôle particulier : réserve, dortoirs, lieux de cultes… On y compte une dizaine d’Eëmis qui assurent l’entretien, la maintenance et les rites. Le lieu possède également une petite bibliothèque qui contient de nombreux parchemins et manuscrits anciens. De l’eau pure parcourt le temple de long en large et est considérée comme sacrée.

Temple Zhire : The Hidden Door by Rogierb.jpg

L'eau qui alimente la ville a trois origines principales : l'eau douce des marécages épurée (de nombreux barrages sont situés à l'entrée de la ville), l'eau de l'océan purifiée et l'eau issue du traitement des eaux usées (stations d'épurations). L'électricité provient d'éoliennes disposées le long des côtes ainsi que d'hydroliennes sous-marines.
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://terredezylaith.forumactif.org

Re: Description du Continent Aehorold

le Lun 5 Mar - 17:26

Connon


Connon : Cross fate city concept by Adam Barga


Connon, située tout près du détroit entre Aehorold et de Thoël, est le pôle technologique et scientifique du continent. Contrairement à la capitale, la ville est faite en grande majorité d'immenses gratte-ciel appartenant chacun à une grande compagnie, faisant office de sièges sociaux aux multiples et indénombrables étages. Tout y est fait dans la grandeur et l'innovation mais la nature n'est cependant pas laissée de côté. De nombreux espaces verts et parcs y sont disséminés ça et là, y compris sur certains toits et dans certains bâtiments ou des étages entiers y sont consacrés.

Rares sont les petits commerces locaux, majoritairement des petits restaurants, de grandes chaînes de supermarchés, fast-food et de boutiques sont en concurrence en bas de quelques buildings, surtout près du centre-ville qui grouille de monde lors des heures de pointe. Plus on s'en éloigne, plus les ménages et boutiques sont modestes mais la ville ne perd pas de sa grandeur. Cet environnement urbain est majoritairement peuplé de traders, scientifiques, patrons et employés autour desquels toute la ville tourne et dont la richesse dépend.

Les nombreux hôpitaux et services sont disséminés dans toute la ville afin de répondre le plus rapidement possible aux besoins des habitants. Ces derniers sont toujours équipés des dernières technologies et sont à la pointe des nouveaux procédés et nouvelles techniques. Les habitants du continent atteints de pathologies rares et difficiles à soigner viennent souvent ici pour recevoir les soins nécessaires.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum