Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation de Naytia Eriël

le Mar 23 Jan - 23:23
Présentation de Naytia Eriël


Nom : Eriël


Prénom : Naytia 


Âge : 21 ans


Race : Elfe


Métier : Guérisseuse spirituelle itinérante


Histoire


          Naytia est née dans un village paisible près d'Heartvale au sein d'une modeste famille horticultrice. L'argent n'était pas disponible à foison, mais leur production de fruits et de légumes leur permettait de vivre dignement tant que les récoltes étaient clémentes. Avec son unique frère, Naytia aidait régulièrement sa famille lors des moissons afin d'alléger le poids d'un tel labeur du dos de ses parents.  Les revenus de la famille ne permettaient nullement aux parents d'offrir de grandes perspectives d'études à leurs enfants. Ainsi passé l'éducation obligatoire, Naytia et son frère furent employés à temps plein dans le commerce familiale. Ce schéma monotone mais paisible rythma leur existence pour quelques années avant de changer du jour au lendemain. 
          Le frère de Naytia était un jeune homme doué, plein d'audace et de courage, si bien qu'il fut repéré par une garde ambulante de passage dans le pays, lors d'un tournoi organisé dans leur village pour fêter les abondantes récoltes. Cette garde, ni Naytia ni aucune personne dans le village ne les connaissait. Ils semblaient imposants, forts, riches, et surtout dans le besoin urgent de trouver de nouveaux hommes pour leur garnison. Son frère s’enrôla sans trop de cérémonie, probablement pour un destin meilleur puisque régulièrement, depuis, celui-ci leur envoyait de l'argent pour subvenir à leurs besoins.
          Si la vie de son frère en avait été chamboulée, celle de Naytia l'avait été tout autant. En effet, son frère avait strictement stipulé dans une lettre qu'une partie de la somme devait servir à engager du personnel dans le domaine familiale pour que Naytia puisse reprendre son éducation, afin de lui offrir un avenir meilleur que celui qui s'était dessiné jusqu'à présent. Ses parents, honnêtes personnes, avaient allègrement accepté cette contrepartie. Ainsi, à 15 ans, Naytia retourna sur les bancs de l'école. Mais pas n'importe quelle école.
          Le chef du village, un homme âgé qui semblait avoir trop vécu et qui avait envers la jeune fille une affection toute particulière, avait longuement insisté pour que ses parents acceptent qu'on lui enseigne l'art de la médecine à leur fille qui lui semblait dégager un don naturel pour ce domaine, mais faute de moyens, ceux-ci avaient toujours refusé. Puisque la situation avait changé, le chef du village proposa à son fils d'enseigner à Naytia qui était bien trop âgée pour reprendre une éducation traditionnelle. Il refusa longuement avant de finalement accepter, curieux de savoir pourquoi son père voulait tant faire d'elle son élève. Son art à lui n'avait rien de scolaire ni de classique, non. Cet homme travaillait à la médecine de l'âme. Ce que Naytia apprit avec lui, c'était l'art de guérir les gens de l'intérieur. Un domaine très lucratif, selon ses dires. Elle ne l'appréciait pas particulièrement, mais il était un homme de grand savoir. 
          Son enseignement basique dura 5 ans. Selon les dires de son maître, il aurait dû durer bien plus longtemps. Mais Naytia était une élève particulièrement douée en médecine, quoi qu'elle ne le fut pas pour un sou en ce qui concernait pour les autres matières traditionnelles. Il lui délivra un bracelet d'argent serti d'émeraudes, signe de son don de guérison et de sa capacité à l'exercer. Le reste de son enseignement, elle devait désormais le chercher seul comme tout guérisseur, traverser les quatre coins du monde pour aller cueillir la connaissance de personnes plus expérimentées qu'elle afin d'acquérir plus de techniques, de force. Il fallait qu'elle use de son don, travaille, guérisse, apprenne, seule et à son rythme. 
          Ainsi, Naytia quitta son village à 20 ans et prit la route pour soigner les âmes en peine, et apprendre encore.  La jeune femme a désormais 21 ans, et bien qu'elle voyage depuis un an, il lui reste encore bien des choses à découvrir. 


Caractère : 


          Naytia est une jeune femme de bonne composition, elle se laisse rarement aller aux caprices de l'âme. Le mauvais coté des choses, c'est, d'une part qu'elle perd son sang-froid aussi souvent qu'elle sourit, c'est à dire pas souvent, et ensuite que lorsqu'elle le perd véritablement, il est très compliqué de l'arrêter. Ce n'est pas qu'elle est incapable d'éprouver du plaisir, d'être heureuse et de rire, non.  Disons plutôt qu'elle ne peut montrer ouvertement ses joies qu'en présence de personnes en qui elle a pleinement confiance. C'est une déformation professionnelle, elle voit chaque jour tellement de personnes et d'être au fond du gouffre qu'elle a pris l'habitude de rester impassible face aux émotions intenses. Naytia est capable de garder un visage aussi passible qu'une feuille blanche, vous l'aurez compris.
          D'une nature très franche, elle ne prend pas de pincettes, d'y aller avec le dos de la cuillère et est incapable de comprendre les sous-entendus. Naytia va droit au but, et si vous espériez qu'elle fasse preuve de tact, à moins que vous soyez son client, c'est mal parti. Elle affectionne l'honnêteté et la franchise et répugne très fortement les mots doux pour le plaisir de caresser quelqu'un dans le sens du poil, tenez vous le pour dit. 
          Aussi surprenant que cela puisse paraître, Naytia aime aussi énormément l'humour et a un penchant très prononcé pour le cynisme. C'est son moyen d'apporter un peu de joie dans son quotidien. Elle en fait d'ailleurs souvent, mais puisqu'elle est si impassible il est facile de croire qu'elle est en fait très sérieuse, ce qui peut parfois mener à des situations très cocasses, voire embarrassantes. Heureusement pour elle, elle sait courir quand ça commence à sentir le roussi. Très, très vite.


Physique : 


          Naytia est une elfe de petite taille, 1,54cm, et de corpulence moyenne. Il n'y a pas de raison particulière à cela, c'est un effet de la génétique rien de plus. Sa peau naturellement matte est devenue bazanée avec le temps, à force de travailler au soleil avec ses parents. Quant à sa chevelure, elle est d'un noir ébène puissant et d'une longueur remarquable puisqu'elle qu'elle lui retombe aux pieds. Elle pourrait les couper, mais ils repoussent bien trop vite. Elle préfère donc les laisser ainsi. Ses oreilles, tout comme n'importe quel elfe, sont pointues et frétillent lorsqu'elle entend un son intéressant ou bien trop fort. Ses yeux, eux, sont d'un vert pomme étonnamment claire, d'ailleurs personne dans sa famille n'a les mêmes. Il paraîtrait qu'une de ses ancêtres avait les mêmes mais qui sait si cela est vrai. 


Capacités : 



          Naytia maîtrise l'art de la guérison et plus particulièrement de la guérison des âmes. Lorsqu'une la guérison traditionnelle ne fonctionne pas, que personne n'a plus le goût à la vie, que les ténèbres se sont emparés de son esprit, ou qu'un mal incurable les ronges, Naytia utilise ses pouvoirs pour les apaiser et les guérir en douceur.
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://terredezylaith.forumactif.org

Re: Présentation de Naytia Eriël

le Mar 23 Jan - 23:30
Ta fiche est, bien-sûr, validée ! Very Happy
Contente de te compter parmi nous !
À très vite Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum