La Terre de Zylaith

Vous pensant abandonnés, vous ne croyez plus. Mais votre abandon des Dieux est en train de causer votre perte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

À la recherche de réponses dans les livres...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taya Holt
Admin

MessageSujet: À la recherche de réponses dans les livres...   Lun 22 Jan - 20:07

Arrivée à Dahew, je ne perds pas de temps et me précipite en dehors de la gare. Le train avait été suffisamment long comme ça pour que je traîne encore plus. Même si Emerald est plus proche de Firedell et surtout plus grande, je préfère l'éviter. J'aurais sûrement eu plus de chances en y allant mais les capitales sont mon dernier recours. Moins il y a de gens, mieux c'est, et je pense que si je me dirige vers les pôles, mes chances d'apaiser ce qui s'agite en moi et de rafermir mes liens avec les dieux sont plus grandes.

Dahew reste cependant une grande ville et j'ai beau regarder les cartes, je n'y comprends rien. Les gens me dévisagent à cause de ma tenue, je ne sais jamais si c'est parce qu'ils sont intimidés ou qu'ils me prennent juste pour une folle, mais je préfère ne pas y prêter attention. Je m'avance vers un agent de police et demande timidement le chemin vers la bibliothèque. Il me donna les noms des rues et les directions à prendre mais lorsqu'il voit mes yeux se vider de sens, il décide de demander à un de ses collègues qui allait quitter son poste de m'y emmener. Je le remercie et le bénis intérieurement et grimpe dans la voiture de police qui sentait le tabac froid.

L'homme me regardait souvent du coin de l'oeil, comme s'il voulait me demander quelque chose et c'est après quelques minutes d'inconfort qu'il prit enfin la parole.

- Alors, comme ça, vous êtes une Eëmi ? Vous vous sentez pas trop seule ?

Je lui souris et alors que je m'apprête à lui répondre, il reprend.

- D'ailleurs, c'est pas souvent qu'on vous voit en dehors de vos temples, qu'est ce que vous faîtes ici ?

- Je ne souffre jamais de la solitude, je trouve toujours quelque chose à faire. Je suis ici pour un pélerinage, je veux en apprendre plus sur ce monde puisque, comme vous l'avez dit, je suis rarement dehors.
- Je vois...

Puis, le silence. Seule la radio comblait le vide de conversation. Nous arrivons devant un grand bâtiment qui semble être la bibliothèque. Je le salue et le remercie poliement, le bénissant également intérieurement, juste avant qu'il ne fasse de même et reparte en vitesse.

Je ne prends pas le temps d'admirer la beauté de l'édifice et rentre instantanément. Le parquet grince sous mes pas qui se veulent pourtant léger, synonyme d'ancienneté. Je regarde les immenses étagères et ne sais où donner de la tête. J'ai l'impression d'être happée par cette immensité et suis complètement figée, hypnotisée par les couleurs dansantes du dos des livres. Je pense rester fixe très voire trop longtemps, mais je n'arrive pas à m'en défaire, me demandant même si je vais un jour réussir à trouver les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Lun 22 Jan - 20:36

La journée commence mal pour Ayunn, voisin mécontent pour un rien, bouchon dés le matin sur les routes. Ses congés viennent de se terminer hier et la reprise c'est aujourd'hui, le petit train de vie reprend et c'est pas ce qui fait rêver le monde. 

Il commence très tôt pour remettre en ordre son lieu de travail, sachant que sa patronne n'a pas du bien faire grand chose pendant ses congés. Ce n'est pas quelqu'un de responsable et si tout fonctionne dans la bibliothèque c'est parce que Ayunn est devenu le pilier de ce lieu. De toute manière il n'y a que ça qu'il puisse faire, il n'a ni d'amis ni famille pour passer du temps ailleurs qu'à son travail. C'est un peu son passe temps dans sa vie longue et maussade, malheureusement.

Lors de la journée il y a pas mal de passage, ceux qui ne font que venir emprunter la suite de leur série, ceux qui décide de s'installer pour travailler en tranquillité, les touristes, les jeunes couples qui pensent pouvoir faire leur affaire mais qui ne trouve pas bonheur à cause du grand vampire qui saura leur faire changer d'avis. Il aime observé les personnes, analyser chacune de leur personnalité, leur façon de changer d'air pendant leur lecture. Pas qu'il est un psychopathe mais, c'est devenu une habitude, imaginer ce qui se cache derrière la personne. 

La journée passe et le lieu c'est plongé dans un calme absolu, Ayunn finit de remettre les livres rendus sur leur étagère respective; sa grande taille lui permet d'atteindre facilement les plus hautes. Il fait le tour des couloirs immense et tombe sur une femme habillée d'une tenue traditionnelle, rare de voir ce genre d'habits par ici. Elle semble se perdre et se déconnecter du monde extérieur, Ayunn hésite plusieurs secondes à la sortir de ses pensées mais finalement, il agit.

Doucement il s'avance vers elle pour ne pas la faire sursauter, il racle sa gorge pour attirer son attention.

- Puis-je vous renseigner madame ?

Ayunn sourit et cherche le regard de la jeune femme attendant sa réponse, les mains prisent par quelques vieux livres.
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Lun 22 Jan - 21:11

Je frissonne légèrement à l'approche de l'homme qui semble être le bibliothécaire. Je cligne plusieurs fois des yeux pour me sortir de ma torpeur définitivement. Je lève la tête et les yeux pour le regarder et, face à son imposante carrure,
bredouille avant de prendre la parole.

- Bonjour. Oui, je suis venue pour lire tout ce que vous avez sur les magies. Je voudrais les tomes les plus complets et récents possibles. C'est la première fois que je viens ici alors je suis un peu perdue.

Je sens que ça s'agite en moi et j'ai mal. Je pose alors ma main sur mon ventre, juste sous ma poitrine, comme pour endiguer la douleur, et garde le visage impassible afin de ne pas me trahir. Pour éviter qu'il ne me pose des questions plus approfondies à propos de ma recherche, je reprends.

- Je ne cherche pas d'information bien précise. Juste à en apprendre plus. Est-ce qu'il y a un forfait à l'heure ou je peux rester ici autant de temps que je le souhaite ?

Je souris innocemment avant de détourner le regard et de détailler mon environnement. Je regarde les autres, la façon dont ils communiquent sans pour autant rien dire ni se regarder, leur posture, puis la structure des étagères et de l'édifice, attendant une réponse, qu'il m'aiguille.

Mon esprit recommence à divaguer. Je me demande si je vais oser aller dormir au temple de Dahew ou si je vais me chercher un autre hébergeur. Je n'ai pas envie qu'on me découvre, enfin, qu'on découvre ce que je suis devenue. J'ai bien trop peur qu'ils me rejettent, que je ne fasse plus partie de l'ordre, qui est toute ma vie. Je serais complèrement perdue si ça devait arriver.

Inconsciemment, je commence à trembler d'angoisse et ma respiration s'intensifie légèrement. Plus le temps pase, plus je m'enfonce dans ma peur.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Lun 22 Jan - 22:28

Ayunn l'observe longuement, il la détaille et il la sent cogitée de l'intérieur. Il s'efforce à ne pas faire de remarque et quitte le regard de la jeune femme prenant mine de réfléchir. La question de la femme lui tire un sourire, il lui dit d'une voix basse pour ne pas trop déranger les autres personnes autour.

- Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez ici, prenez votre temps.

Le grand vampire range ses derniers livres dans les mains et tire avec lui le chariot qui transporte d'autres bouquins à la base. Il attire le regard de la jeune femme.

- Suivez moi, je pense avoir quelques petites choses pour vous.

Un peu plus loin se trouve le coin de la sorcellerie là ou il y a le plus gros stock d'informations sur les magies élémentaires, la nécromancies et tout ce qui a lien avec la magie. Ayunn jette un oeil pour voir si elle le suit toujours, arriver à bon port il se redresse du chariot et se tourne vers elle.

- Ici il y a énormément de ressources sur la magie, il y a large choix. Les plus gros livres complets sur la magie en général se trouve ici, et en dessous ils sont classés par genre, chacun leur thème.

Il pointe du doigt l'étagère remplit de gros livre en question, puis il s'accroupit pour désigner les livres par genre. Ayunn pourrait la diriger sur des choses en particulier mais il ne sait pas réellement ce qu'elle recherche, ou du moins si elle a quelque chose de précis à rechercher. Il reprend de sa hauteur.

- Je vous laisse jeter un oeil si jamais vous avez besoin d'autres informations je suis pas loin.

Un sourire de circonstance puis il se retourne vers son chariot, frôlant l'épaule de la jeune femme ce qui lui fait tourner la tête un quart de seconde. L'odeur de celle-ci lui fait perdre pied un court moment, sa main vient se plaquer sur ses lèvres puis il s'éloigne avec calme pour ne pas attirer de regard.
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Lun 22 Jan - 23:01

Je l'ai suivi jusqu'aux étagères qui m'intéressent. Il m'explique alors comment sont rangés les livres, les livres généraux en haut,
les plus précis en bas. Je le remercie alors avant de le regarder retourner travailler. Je regarde autour de moi afin de vérifier que personne ne pourrait voir les livres que je prends et commence à en faire ma pile.

Je pose tout sur la table en bois massif et m'nstalle en soulevant la chaise pour ne pas faire de bruit en la glissant sur le sol. Je commence à feuilleter les livre, mais je ne trouve rien. Les livres sur la nécromancie décrivent les sorts, comment reconnaître la magie, ce qu'il faut faire lorsqu'on voit quelqu'un pratiquer la nécromancie... Un frisson parcourt le long de mon échine et décide de les reposer instantanément.

Je décide de lire les informations sur la magie en général. Comment et quand obtient-on le don de magie,
comment on l'exprime. Je ne vois rien sur la disparition de magie, que ce soit dans les anciens tomes que les récents. Je désespère totalement. Je vais devoir vivre avec ce monstre en moi.

J'ai l'impression d'être coupée en deux. Je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre avec cette telle contradiction en moi. Je sens l'énergie des deux frères ennemis dans chaque cellule de mon corps. Elles s'affrontent, ça me fait mal, ça me ronge. Je lutte tellement pour ne pas laisser cette magie sortir.
Je suis épuisée. La douleur m'empêche de dormir le soir en plus de la peur qu'elle profite du sommeil pour s'échapper.

Mes pensées tourbillonnent dans mon esprit, je ne vois plus que du noir et la dernière chose que j'entends avant de sombrer, c'est ma tête tomber lourdement sur la table, au milieu des livres.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Mar 23 Jan - 17:35

Une fois ses affaires finit, Ayunn retourne derrière le bureau pour faire les reçus des livres et informer quand les personnes en ont le besoin. Il se plonge dans sa lecture qui dure un long moment, couper du monde il profite de cet instant en jetant tout de même des coups d'oeil au dessus de la tranche du livre pour veiller autour.

Quelques passants viennent et partent ce qui lui fait quelques coupures, il s'arrête à nouveau pour ranger de nouveau. Un livreur pénètre la grande salle avec de nouvelles éditions emballer soigneusement dans du papier à bulles, c'était prévue et le vampire s'est déjà mit à classer ces petits nouveaux. 

Les heures passent et la lumière commencent à se tamiser dû au manque de soleil à l'extérieur, c'est alors que Ayunn fait le tour pour demander gentiment aux derniers restants de partir.

- Je vais devoir fermer, si vous voulez bien vous dirigez vers la sortie.

Les derniers déposent leurs livres sur le meuble mit à disposition pour cet effet pour ne pas chercher l'emplacement exact du livre. 

Il se tourne donc vers les autres tables et aperçoit la jeune femme de tout à l'heure étaler sur la grande table. Ça arrive que lors de fin journée des personnes s'endorment, il se dirige doucement vers elle et la regarde un moment, puis les livres qui se trouve à quelques centimètres d'elle. 

Ayunn soupire bruyamment et voyant aucune réaction de la part de la jeune femme il dépose sa main dans le dos de celle-ci. La différence de température entre les deux êtres sont flagrante, normalement le froid devrait la faire réagir, il se penche vers elle.

- Madame ?

Il l'observe attendant une réaction.
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Mar 23 Jan - 17:55

Je sens quelque chose dans mon dos et avant que je ne puisse analyser quoi que ce soit, je me redresse en retenant à peine un hurlement et me recroqueville instinctivement, les bras couvrant mon visage et mes mains, mon crâne.

Je n'ose plus bouger ni regarder, après tout, je ne suis pas encore bien réveillée alors je ne sais pas quoi faire. Tout mon corps tremble, se remémorant les pillards du temples. Pourtant, je ne sais que ce ne sont pas eux et il me faut beaucoup d'efforts pour me rassurer et me calmer.

Je me décrispe petit à petit et ouvre enfin les yeux. Quand l'odeur et la vue de ce qui m'entoure me parviennent, je rougis, honteuse et m'excuse un nombre incalculables de fois tandis que, machinalement j'enroule mes doigts dans le tissu de mon habit.

Je n'ose pas regarder le bibliothécaire et espère juste qu'il retourne finir de ranger les autres livres, le temps que je reprenne mes esprits et que je range mes affaires. J'essaie de me lever pour lui signifier mon désir de partir, mais mes jambes ne me portent pas, pas encore réveillées, et je manque de m'écrouler au sol.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Ven 26 Jan - 11:54

L'impression d’observer un faon à peine né qui s'agite en essayant de bouger tant bien que mal, Ayunn reste là, à ne rien dire et juste d'attendre que la jeune femme se calme. En manquant de s'écrouler le vampire place machinalement ses bras autour d'elle pour éviter qu'elle ne se blesse mais tout va bien. 

Il se recule doucement et marque un temps d'arrêt avant de prendre la parole.

- Si vous ne vous sentez pas bien je vous propose de rester assise quelques minutes ici ça ne me dérange pas, j'ai des livres à ranger de toute manière.

De son index il l'interpelle avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, il sort une bouteille d'eau de son sac derrière le grand bureau et la rapporte à la jeune femme.

- Buvez au moins un petit coup, ça ne vous fera pas de mal.

Son regard est insistant mais doux, pour ne pas qu'elle refuse au vu de sa douceur, elle pourrait refuser par timidité. Ayunn se dirige vers les étagères gigantesques pour se mettre à ranger et laisser celle-ci reprendre ses esprits, et partir si elle le souhaite. 
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Ven 26 Jan - 19:34

J'ai honte. Je le remercie doucement et bois à peine une gorgée, par politesse. Il faut que je parte, je me sens stupide et j'ai trop peur de ne plus me maîtriser. Je le salue avant de sortir et décide de partir en quête d'un endroit où dormir.

La nuit tombe assez vite et je n'ai toujours pas trouvé d'hébergement. D'ordinaire, les hôtels sont proches des gares mais étant donné que j'en suis loin et que je ne sais pas me repérer, je n'en mène pas large. Je pense que je vais devoir aller au temple... Je ne veux vraiment pas. Qui sait ce qui pourrait arriver ? Et puis, encore faut-il que je sache où il est.

Dans mes pensées, je ne me rends pas compte que je fonce droit dans un groupe de jeunes hommes. Je manque de tomber à la renverse mais on me rattrape et je m'excuse vivement, tentant de repartir. Mais on me retient et me sert contre eux.

- Alors ma petite ? C'est quoi cette tenue ? On est un peu coincée ? Viens donc faire la fête avec nous, tu vas voir, on va bien s'amuser tous les 6.

Je sens des mains sur moi. J'essaie de me défaire en refusant leur proposition en boucle, mais je ne fais pas le poids. Je me vois me faire embarquée je ne sais où, leurs mains et leurs corps si proches voire contre moi. Mon cœur bat la chamade. J'ai tellement peur que je n'ose rien dire ni faire quand on croise des passants. Je ne sais pas ce qu'ils sont capables de faire. De me faire. Qu'est ce que j'ai fait.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Sam 27 Jan - 21:34

Ayunn se perd dans les méandres de ses pensées, déconnecter mais pourtant actif physiquement connaissant par cœur ou les livres doit être placer, ses gestes sont mécaniques tel un robot. Son esprit flotte ailleurs comme une feuille flottante sur un lac calme, il pense à son père malgré le fait qu'il essai de ne plus y penser. La faute doit-il réellement lui revenir ? Pour le décès de sa mère... 

Ces moments de calme ou le vampire est seul tout cogite, énormément à en avoir des maux de têtes. Pourtant le bruit de l'horloge le ramène à l'ordre. 

_ Rangement des étagères ☑,
_ Coup de balai ☑,
_ Chaises remisent à leur place initiale☑,
_ Éteindre l'ordinateur de travail ☑,
_ Dernier tour pour vérifier qu'il n'y ai plus personne ☑,
_ Fermeture de la bibliothèque ☑.

Une fois la liste finit, il quitte et s'enfonce dans les rues pour se poser dans un bar le plus proche. Cependant des brouhaha l'interpelle et fait que le vampire s'arrête pour se tourner vers deux femmes qui se chuchotent, enfin qui pensent se faire discrète mais c'est l'échec, elles passent devant Ayunn qui lui, fixe son regard sur une scène habituelle dans le coin. 

Il remarque alors la jeune femme de tout à l'heure, qui est venue à la bibliothèque et qui ne se sentait pas bien, il suffit de voir l'expression de son visage pour voir que ce n'est pas voulu. Ayunn se dirige vers le groupe, ses pas semblent être léger tant que personne ne le remarque une fois derrière le groupe. L'atmosphère devient étouffante tout autour de lui et du groupe, la pression qu'il émane de son corps fait retourner tout ces "jeunes" cons qui prennent un air grave en voyant qui se tient derrière eux. Ça suffit à ce que celui qui tient la jeune femme dans ses bras la lâche, une fois celui-ci éloigné, Ayunn attrape Taya par le bras.

- J'espère ne pas avoir été trop long, je viens de sortir du travail.

Le vampire sourit avec tendresse à sa camarade et commence à avancer pour s'éloigner du groupe qui reste pour le moment sur place, comme figer au sol. Il a prit toute précaution pour ne pas toucher la jeune femme. 

Une fois bien plus loin il s'arrête pour relâcher le petit agneau qu'il tenait par le bras juste avant. 

- Personne ne pensera à réagir, si vous avez besoin d'aide dite le clairement. Ça aurait pu très mal tourner pour vous...

Son regard cherche un point fixe mais il ne fait que faire le tour des environs pour venir se planter à nouveau dans les yeux de la jeune femme.

- Je m'appelle Ayunn, Ayunn Bartholy. Je suis du coin donc si vous avez besoin d'aide ou de renseignement demander moi. Je pense que vous êtes un peu perdue, vu votre habillage vous n'êtes pas d'ici et à mon avis vous seriez déjà rentrer à votre temple.

Il se racle la gorge,

- Je me montre peut-être impoli je m'en excuse, j'ai ma voiture pas loin je peux vous déposer ? Ou quoi que ce soit ?
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Sam 27 Jan - 22:02

Je suis pétrifiée. Je cherche une échappatoire, sans succès. J'ai envie de pleurer mais tout s'arrête d'un coup. Le temps semble suspendu et l'atmosphère autour de nous devient lourde.
On me lâche enfin et j'ai à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe que je me retrouve à l'écart du groupe, quelques rues plus loin.

Mon cerveau se remet à fonctionner et la voix que j'entends me semble quelque peu familière. Je lève les yeux vers la personne en question et reconnais le bibliothécaire. Je bafouille quelque chose avant de respirer un grand coup et de reprendre.

- Merci beaucoup... C'est que... Je ne savais pas ce qu'ils pouvaient faire et j'étais comme bloquée et...

Les larmes remontent à mes yeux et je peine à les retenir, mes épaules commençant à être secouées par de légers sanglots

- C'est que... Je ne sors jamais et...

Je ne pensais pas, au moment où j'ai quitté mon temple, que ça pouvait aussi mal se passer. Je m'effondre intérieurement au moment où il me propose de me ramener chez moi. J'arrive à peine à parler.

- Non je.. Je viens du temple de Firedell.. Je ne peux pas dormir chez mes frères et sœurs de Dahew, ils ne sont pas prévenus et ce ne serait pas correct... Je pensais chercher un hôtel mais...

Je n'ose pas le regarder, honteuse de me retrouver dans cet état et de ne pas pouvoir finir ma phrase.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Dim 28 Jan - 19:03

Des courants gelés traverse le corps du vampire et son esprit tourbillonne à l'intérieur, son regard ne quitte par celui de la jeune femme. Il relâche ses épaules et prend une posture décontracté face au malaise de celle-ci. Ayunn pose une main sur son épaule pour chercher à l'apaiser, son regard doré cherche le sien et tente d'arrêter les sanglots qui la bloque. 

- Dans ce cas je vous propose deux choses...

Un silence pèse un moment le temps qu'il réfléchit. Il soupire doucement et la relâche pour glisser ses mains dans ses poches arrières.

- Je vous amène dans un hôtel dans les environs mais vous allez devoir payer une petite fortune de plus il n'y aura sans doute plus de place, ou ....

Une petite coupure le temps de relancer le son de sa voix.

- Je vous propose de venir chez moi, ma maison est suffisamment grande pour accueillir quelqu'un et une chambre est libre, je vous demanderais rien en retour et vous pourrez repartir n'importe quand si vous vous sentez pas à l'aise.

Le son des clefs de sa voiture retentissent en les sortant de sa poche arrière, prêt à l'amener ou elle veut. Ayunn sait déjà ce qu'il risque de se passer si elle accepte la deuxième solution mais, quelque chose d'étrange se passe. L'envie d'aider mais aussi de se laisser transporter par ses pulsions de vampire, si son cœur battait comme un Homme il serait en train d'exploser dans tous les sens. 

Le vampire sourit en attendant qu'elle réagisse, il montre avec son avant bras la direction pour sa voiture et proposer d'avancer.
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Dim 28 Jan - 19:36

Je tremble sous sa main mais arrive quand même à me concentrer sur ses mots. Je sais très bien que je n'ai pas les moyens pour un hôtel. L'argent que nous avons nous est distribué par les Grands Clercs selon nos besoins, nos déplacements, du moment qu'ils sont justifiés, mais il arrive parfois, que certaines personnes nous font des dons et ceux-ci nous reviennent directement. Alors, dormir dans un hôtel dans une ville où un temple existe serait jeter de l'argent par les fenêtres.

J'entortille alors mes doigts dans ma tunique en le suivant timidement. Mon coeur bat la chamade à l'idée de dormir chez un inconnu complet. Mon inquiétude n'est as du tout liée au faut que ce soit un vampire mais plutôt parce que j'ai appris que tout pouvait arriver n'importe où, n'importe quand. Je commence.

- Je ne veux pas abuser de votre gentillesse...

Je respire intensément, aussi discrètement que je le peux avant de poursuivre.

- Je sais que vous ne me connaissez pas mais... Cela m'arrangerait beaucoup si vous pouviez m'héberger du moins pour cette nuit... Je ferai tout ce que je peux pour ne pas être un poids pour vous et pour vous remercier. Il vous suffira de demander.

J'acquiesce, pour moi-même, comme pour appuyer ce que je venais de dire. Je continue d'avancer en regardant l'homme. Je le détaille assez rapidement avant de regarder nos reflets dans les vitrines des commerces fermés. J'ai l'impression de marcher à côté d'un géant ou alors d'être minuscule. Je souris intérieurement face à ce contraste.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Lun 29 Jan - 13:26

Ayunn prend la direction vers sa voiture, une voiture noir plutôt classique qui suffit largement pour son quotidien. Il prend soin d'ouvrir la portière côté passager pour faire rentrer la jeune femme puis la referme avant de prendre sa place au volant.

Une fois assied ses yeux semblent s'éclaircir dans la pénombre du petit espace, il met le contact et ses phares s'allument.

- Je ne vous ai pas demander votre nom, comment vous appelez-vous ? Ça me semblerait mieux si je connaissais au moins ça, à moins que vous voulez jouer la femme mystérieuse mais bon...

Il essaie de mettre un brin d'humour mais ce n'est pas bien son fort. Le moteur de la voiture démarre et elle commence à sortir de la ruelle pour prendre l'auto-route, il n'y a pas grand monde et c'est agréable. Un fond musical sort des enceintes de la voiture, à volume faible au cas ou ça dérangerait la petite humaine. Du coin de l’œil il regarde le profil de celle-ci pour essayer de sonder son esprit.

- Le temple de Firedell hein... C'est pas vraiment la porte d'à côté.

Ayunn se met à se poser des questions, mais n'ose pas les poser directement. Qu'est ce qu'elle est venu faire par ici, pourquoi avoir quitter son temple. Il se rappel des livres qu'elle a emprunté plus tôt dans la journée, sur la sorcellerie. 

- Vous cherchiez quelque chose en particulier ?

Il hausse un sourcil en gardant son attention sur la route, sa tête se balance légèrement au rythme de la musique. 
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Lun 29 Jan - 19:39

Confortablement installée dans la voiture, je me laisse bercer par le moteur de la voiture sans prêter attention à la musique.
Lorsqu'il me demande mon prénom, je me rends compte que je n'avais pas répondu à sa présentation.

- Oh je suis vraiment désolée ! Quelle malpolie je fais... Je m'appelle Taya Holt.

Je lui souris même si je sais qu'il est concentré sur la route. Je regarde le paysage citadin nocturne défiler sous mes yeux appréciant les couleurs et lumières un peu retirées par la vitesse.

- Oui c'est assez loin, et le climat change vraiment du tout au tout !

Un léger rire s'échappe de ma gorge tandis que mes pensées divaguent vers Firedell. Je me vois encore apprécier l'oasis au bord duquel était mon temple. Une douce chaleur m'envahit avec ces souvenirs mais je reviens à la réalité lorsqu'il me demande le sujet de mes recherches à la bibliothèque. Mes doigts commencent à s'entortiller dans ma tunique tandis que mon pouls accélère.

- Euh.. Non rien de vraiment très précis. J'aime juste me renseigner. J'ai déjà lu énormément de livres chez moi mais j'aimerais m'enrichir.

Je souris de nouveau, essayant de calmer mon cœur qui panique dans ma poitrine. Je commence à avoir chaud et je sens mes joues se teinter de rouge accentuant mon malaise.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Mar 30 Jan - 19:46

Ayunn sourit en acquiesçant de la tête.

- Enchanté Taya

Le vampire laisse la douce voix de celle-ci résonnait dans la voiture jusqu'à ce qu'il ressente un stress venant de sa part lui faisant tourner la tête un court instant pour l'observer. Ses poings serrent un peu plus le volant tandis qu'il dépasse plusieurs voitures sur la route. Il n'ajoute rien de plus pour la laisser se reprendre, il y a clairement quelque chose de pas normal mais il se tait. 

Toute sa concentration se porte sur la route pour ne pas se laisser distraire par le bruit sourd du coeur de Taya qui s'emballe pour une raison inconnue. 

Ils rentrent dans un nouveau quartier et le trajet se termine bientôt, la rue est large et les maisons sont plutôt grandes et simples, un peu à l'ancienne aussi à part quelques unes qui ont été rénover il y a peu. Il se gare devant la porte du garage et une fois le contact éteint il soupire d'aise.

- Aaah ~ Enfin à la maison, il n'y a rien de mieux comme sensation

Un sourire étire ses lèvres en direction de Taya, il quitte le véhicule et invite celle-ci à le suivre. Ouverture de la porte, invitation à la faire rentrer puis soudainement il se crispe. Un petit détail lui avait échapper, son frigo ne pourra pas nourrir d'humain il n'est remplit que de sang de synthèse.

- Hmm, au fait, ça vous dérange pas si je commande ce soir ? Dites moi ce que vous aimez manger et j'irai voir ce qu'il y a aux alentours. 

Des fossettes creusent ses joues pendant qu'il retire son long manteau pour l'accrocher sur le porte manteau à l'entrée. 

- Et n'hésitez pas à vous mettre à l'aise, d'ailleurs, on se tutoie ? 
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Mar 30 Jan - 20:38

Je laisse le silence peser jusqu'à ce que la voiture s'arrête. Alors que je marche à côté de lui, légèrement en retrait jusqu'à l'entrée, je détaille le quartier et la maison avant d'entrer. Le quartier résidentiel est calme et n'a pas l'air d'être un endroit à problème.

Les demeures sont relativement grandes et je reste admirative devant l'architecture d'ici, complètement différente de Firedell. L'intérieur de la maison du bibliothécaire à son odeur bien à elle, plutôt agréable. Il fait sombre alors je ne vois pas grand chose, mais de toute façon je n'ose pas avancer plus loin que le pallier. Lorsqu'il me demande s'il pouvait commander, je sors de mes analyses sensorielles et souris simplement.

- Ne vous... Enfin, ne te...

Je n'arrive décidément pas à le tutoyer, ce n'est pas faute d'essayer de prendre en compte sa question,
mais je n'en ai pas vraiment l'habitude. Je décide alors à l'avenir de contourner la deuxième personne du singulier autant que possible pour ne pas me retrouver dans une telle position indélicate.

- Je n'ai pas très faim, il n'est pas nécessaire de commander quoi que ce soit, et puis je saurais me débrouiller, je me déplacerai s'il le faut.

Je prends mes affaires dans les bras et les serre contre moi. Malgré son invitation à m'installer, je ne bouge pas d'un milimètre, impressionnée. Je n'ai pas l'habitude d'aller chez des personnes, qui plus est,
des inconnus. Je ne sais pas comment me conduire, quelle attitude adopter.

- Vous croyez ?

J'enfouis le bas de mon visage dans mes paquets, le malaise et l'angoisse m'a fait dire totalement n'importe quoi et sorti du contexte. Ce n'est pas le genre de sujet à aborder lorsqu'on ne connait pas la personne.

- Pardon. Je n'aurais pas dû. Je n'ai rien dit.

Honteuse, je baisse les yeux, espérant qu'il ne relève rien.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Mer 31 Jan - 17:25

Ayunn a débarrassé rapidement quelques bricoles qui traîné ci et là et s'enfonce dans la cuisine pour laisser son invitée prendre ses aises ou au moins découvrir l'environnement, sans lui dans la même pièce elle se sentira peut-être moins bloquer. Elle est tellement mal à l'aise qu'il ne sait plus trop quoi faire pour la rassurée, de toute manière c'est normal pense le vampire, elle ne le connait pas et lui non plus d'ailleurs. 

Quelque chose gratte à la fenêtre du grand salon, une boule noire se déplace et fait des vagues avec son ombre dans la pièce, Ayunn reconnait bien ce son.

- On a un autre invité on dirait bien, tu peux ouvrir la fenêtre s'il te plaît ? 

Les mains du vampire sont plonger dans l'eau occuper à faire le peu de vaisselle qui reste. Une petite frimousse toute noire se montre attendant que quelqu'un lui ouvre pour entrer dans la pièce. 

- J'espère que tu n'as pas peur des animaux, il est très passif et adore qu'on lui donne de l'affection. Je pense que c'est un chat d'un des voisins du quartier mais il ne semble pas être soigner correctement et doit très certainement vivre la plus part du temps dehors, il passe de temps à autre ici pour se nourrir ou juste se reposer un peu. 

Une fois sa tâche finit il s'essuie les mains sur le torchon accrocher au mur, il se déplace dans la même pièce de la jeune femme pour ouvrir un placard avec un petit sachet de nourrir pour chat et tout les accessoires qui vont avec.

- J'apprécie sa venue ici, je n'ai jamais de visite de personne et cette petite chose y remédie de temps en temps. Oh, hm, tu peux me rendre un service si tu veux bien. Il y a tout ce qu'il faut pour le minou dans ce placard si tu peux lui donner de quoi se rassasier ce serait génial, je vais m'occuper de faire la chambre et mettre de nouveaux draps faut que je farfouille un peu partout. Je peux aussi monter tes affaires si tu le souhaites sinon pose les, ne les transporte pas partout tu vas finir par avoir mal aux bras.

Ayunn s'en va à l'étage pour préparer la chambre du haut, il y a un grand lit, une armoire et un grand miroir qui est là depuis bien avant l'arrivée du vampire, il n'y a jamais toucher car il ne vient que très rarement pour nettoyer et aérer. Il y a un tout petit balcon avec des rebords en bois qui donne une vue sur le jardin, les étoiles attirent l'attention d'Ayunn et il observe ce petit spectacle, c'est apaisant.

Il revient plusieurs minutes après, tout est prêt pour Taya.

- Si t'as besoin de te rafraîchir la salle de bain est en haut sur la droite, et si tu veux, j'ai du thé, j'avais oublié que j'avais ça ici, il y avait une astuce à faire avec pour des plantes mais je me suis jamais vraiment pencher sur la chose.

Enfin, Ayunn s'installe sur le sofa et savoure ce moment. Il regarde Taya en se taisant, peut-être commençait-il à trop parler, il aimerait entendre le son de la voix de celle-ci mais il ne peut rien y faire, si elle a trop peur.
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Mer 31 Jan - 19:02

Je le regarde partir dans la cuisine, tendue. Je regarde la pièce en détail. C'est décoré et plutôt bien rempli. La maison est propre et rangée avec soin.les J'aime bien les couleurs et l'ambiance, à vrai dire, ça change de mon temple. Même s'il était paré de statuettes, bougies, dorures, les chambres et autres pièces de vie étaient fades. Cela ne m'a jamais dérangée mais c'est à ce moment que je me rends compte des différences de mode de vie.

Lorsqu'il revient, il me demande d'ouvrir à un petit chat à la fenêtre. J'étais tellement dans mes pensées que je n'avais rien vu ni entendu. Je m'exécute alors en écoutant ce que le vampire me dit. J'aime bien les animaux, il y en avait souvent près du temple, ils venaient même à l'intérieur se rafraîchir de temps en temps. Je l'observe rôder dans la pièce, me fixant, intrigué avant de se frotter contre M. Bartholy.

- J'aime beaucoup les animaux. Ils voient des choses que nous ne voyons pas et ressentent ce dont on n'a pas conscience.

Je me penche pour le servir mais il fait un bon en arrière et n'ose pas s'approcher, méfiant. Je sens ma magie s'intensifier en moi, alors je préfère reculer alors que le chat gonfle sa fourrure et s'apprête à souffler. Je commence à avoir chaud. J'ai honte et peur à la fois.

Le vampire est parti à l'étage. Je ne sais pas si il a remarqué la scène. J'espère que non. Je garde mes distances avec l'animal, pour ne pas qu'il se sente menacé. J'ai beaucoup trop peur de sa réaction, je ne veux pas qu'il se passe quelque chose de mal.

Après des minutes de tension qui m'ont semblées interminables, l'homme redescend. Je Le regarde s'asseoir dans le fauteuil avec la boule au ventre. Je commence à parler, le début de ma phrase quelque peu étouffée par l'angoisse.

- Je peux vous faire une tasse de thé.. enfin te... Pour vous-te reposer un peu.

Je me mords la lèvre un peu trop fort pour essayer de dissiper mon malaise. Je sens le sang perler sur ma lèvre presque instantanément mais je la mets immédiatement dans ma bouche, pour que le sang y reste et ne coule pas.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Ven 2 Fév - 21:09

Un fou rire prend le grand vampire face aux diverses réactions de Taya qui s'enfonce toujours plus loin dans son malaise. C'est rien, rien de drôle, normalement, mais d'un point de vue extérieur c'est hilare à voir. Il se tient les bras pour tenter de reprendre son calme mais les larmes perlent aux coins de ses yeux. 

- Je ne bois pas de thé mais tu peux toujours en préparer il va falloir le vider un jour ou l'autre, tu tombes bien pour ça d'ailleurs. Et si il te plaît, je te le laisserai si tu le souhaites sinon ça finira à la poubelle très certainement ce serait dommage.

Ayunn reprend son calme et se détend de nouveau sur le sofa.

- Excuse moi ... je sais pas ce qui m'a prit à rire comme ça...

Son regard croise celui de la jeune femme et ses pupilles se dilatent instantanément, une douce odeur vient caresser ses narines et il la connait parfaitement. Il cherche d'ou vient la source et les lèvres de Taya attire son attention, il se met dans un second état. En quelques secondes le vampire s'est retrouvé face à elle, le courant d'air arrive seulement cinq secondes après, ses mains se sont déjà glisser sous le visage de la jeune femme. 

C'est tellement intense, tellement simple à repérer pour le vampire que même sa manière de vouloir cacher son sang est inutile. Il n'est qu'à quelques centimètres de son visage et il y reste de longues secondes, il sursaute en sortant de ses pensées sanglantes. Il pourrait usé de son pouvoir de séduction mais il sait comment tout ça va finir, et elle dégage une telle pureté que même Ayunn n'ose le faire, du moins pour l'instant. 

Il se recule en repoussant ses cheveux en arrière pour dégager son front, le chat miaule et ramène Ayunn à l'ordre.

Il racle sa gorge.

- Pardonne moi, j'aurai pas dû.

Ses veines le brûle, sa soif est devenue tellement intense en si peu de temps. Il a été stimulé tout le long de la journée mais, la situation a fait qu'il a été au bord du craquage. L'homme n'ose rien ajouter, à vrai dire il se répète juste une chose, elle va vouloir s'enfuir à coup sûr, alors il ne dit rien.
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Sam 3 Fév - 12:17

J'ai à peine le temps de sentir le souffle de son déplacement qu'il se retrouve à seulement quelques centimètres de moi. Je rougis instantanément, gênée, et mon cœur se remet à s'affoler. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai tout simplement pas l'habitude d'une telle proximité. J'entortille mes doigts dans ma tunique, le souffle en suspend.

Je n'ose pas bouger et c'est lui qui, au final, recule et s'excuse. Le temps qui m'a semblé s'arrêter reprend son cours et j'ose enfin respirer à nouveau. Je détourne le regard, quelque peu mal à l'aise.
Je bafouille alors.

- Ce n'est rien... Je vais me préparer du thé...

Je m'exécute alors, en évitant soigneusement de m'approcher trop du chat qui me regarde avec méfiance. Une fois dans la cuisine, je fais bouillir de l'eau et attends, le corps encore légèrement tremblant à cause de ce rapprochement si soudain. Je rajoute du sucre et reviens dans le salon, la tasse entre les mains.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Sam 3 Fév - 20:31

Ayunn a quitté le salon avant que Taya ne revienne, il s'est dirigé à l'étage, dans sa chambre. Le vampire marche comme un félin affamé, tournant autour de son grand lit plusieurs fois.

Il chuchote et répète une quinzaine de fois "Ne tape rien", ses yeux brillent énormément dû à l'excitation qui est monter d'un cran rapidement. 

- Ce n'est pas le moment de craquer, la prison t'a largement suffit, calme toi...

Ses grandes mains passent dans ses longs cheveux noirs et y restent, il s'installe enfin sur le lit. Que doit-il faire maintenant, elle va être traumatisée par les vampires c'est sûre si elle reste chez lui ou si lui reste auprès d'elle. Est-ce qu'elle est restée d'ailleurs ?

Le vampire se relève et s'avance jusqu'en haut des escaliers, il attend un moment avant de se décider à descendre. Une fois le courage acquis il descend marche par marche, il sent toujours son odeur, elle n'est pas partie. Il se sent secrètement bien qu'elle ne soit pas partie prenant ça comme une sorte de victoire. Sans attendre il rejoint la cuisine et attrape une gourde, il prend soin de l'agité avant de la boire entièrement d'une traite, un long soupire d'aise s'échappe de sa bouche. Ayunn attrape une autre bouteille et en boit le quart avant de s'arrêter.

La couleur de ses yeux se tamise et ses muscles se détendent, si la situation se répète il ne saura se contrôler de nouveau mais ce qui est sûre c'est que maintenant, il est plus détendue. Bartholy rejoint la même pièce que Taya, il semble qu'elle n'a pas bouger depuis tout à l'heure, la vapeur du thé commence même à s'arrêter de danser au dessus de la tasse.

- C'est une sorte de super pouvoir que tu as? 

Il parle de sa façon de se figer comme elle le fait, mais il n'ajoute rien pour éviter de la vexer ou autre, son humour pourrait être éteint à cet instant.
Ayunn s'avance et la pousse par le bas du dos pour l'inviter à s'asseoir sur le sofa, la petite table en face si elle souhaite déposer sa tasse. A son tour il s'installe en laissant un petit espace de sécurité entre eux, surtout pour elle. Le chat est parti faire sa toilette sur le bord de la fenêtre, son dîner déjà tout engloutis.

- Excuse moi pour tout à l'heure, aucunement j'ai voulu te faire de mal. 

Il enfonce son dos dans le dossier et croise les bras en regardant le vide en face de lui.

- Hm, j'ai quelques cartons de double ouvrages que je n'ai pas laissé à la bibliothèque. Il y en a déjà tellement que j'en garde ici, les avoir en triple ou quadruple c'est encombré le stock. Tu cherchais des choses sur la magie il me semble, ça tourne autour de recette par les elfes, les éléments et sources de magie, la nécromancie même, j'ai quelques trucs si tu veux jeter un œil. Ça te dit ?

Avant qu'elle ne parle il pose son index sur les lèvres de la jeune femme.

- Par contre si tu veux les voir, tu devras manger avant toute chose. J'ai pas envie que tu fasses un nouveau malaise comme tout à l'heure. Je vais commandé quelque chose.

Par crainte qu'elle refuse ou ne sache absolument pas se décider le vampire prend l'initiative d'appeler le premier point de commande dans le même quartier. L'appel se fait court il ne reste plus qu'à attendre. Son attention se reporte sur Taya.

- Parles moi un peu de toi, n'importe quoi. Si tu veux je te parlerai de moi en échange, on sera moins des étrangers entre nous.

Il dépose un coude sur le haut du sofa et regarde Taya, envie d'apprendre un peu plus sur elle. Ça lui permettra aussi de penser à autre chose.
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Sam 3 Fév - 21:18

Je sursaute quand je l'entends revenir, manquant de renverser mon breuvage. Je me laisse me faire accompagner jusqu'au canapé sans rien dire, gardant la tasse entre mes mains. Je regarde à peine le vampire, l'index frottant frénétiquement le récipient.

Je l'écoute parler et mon cœur rate plusieurs battements lorsqu'il prononce le mot "nécromancie". Je vais pour avaler une gorgée pour essayer de me calmer mais son index sur mes lèvres affole mon cœur de nouveau et je ne bouge plus d'un cil. Je reste immobile jusqu'à ce qu'il revienne et m'invite à parler de moi. Je n'ai rien à dire,
Vraiment. Mis à part parler de ma religion ou de ce qu'il s'est passé au temple...

La vision de leur corps me hante de nouveau. J'ai un haut le cœur mais renfonce instantanément mon visage dans la tasse.

- Je n'ai pas grand chose à dire... La seule chose incroyable que j'ai pu faire, c'est quitter mon temple et partir en train...

Je me mords la lèvre inférieure. Je n'ai décidément rien à raconter.
Je ne suis pas intéressante, je suis fade. Je ne suis pas très à l'aise face à ce constat. Mes doigts s'entortillent de nouveau dans ma tunique, je ne sais plus quoi dire, ni quoi faire, alors j'attends.
Ayunn Bartholy
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Sam 3 Fév - 22:01

Ayunn remue ses doigts sur le dossier écoutant avec curiosité seulement, Taya semble se renfermer. Il remarque aussi son état quand il lui parle de la nécromancie, son cerveau fonctionne comme un moteur qui démarre au quart de tour. Pourquoi le sujet la mit si mal à l'aise.

- Et donc, quelles sont les raisons pour que tu t'en ailles ? J'imagine que ce n'était pas pour des vacances ou prendre le grand air vu que tu es venue faire des recherches sur... la magie.

Il marque un temps d'arrêt avant de finir sa phrase. Un côté lui dit d'arrêté ses questions et l'autre lui dit de vouloir en savoir plus. De ses doigts il frotte sa tempe pour essayer de comprendre, observant les nombreuses expressions faciales de Taya.

Doucement il caresse la chevelure de celle-ci, lui même ne s'en rend pas compte sur le moment de ce geste. Il retire sa main avec calme n'exprimant rien en particulier.

- Je pense que tu te sous-estime ou tu te considères assez mal. Je pense que tu dois faire des choses bien chaque jour tu as l'air extrêmement douce et gentille, je croise plus vraiment de monde comme toi par ici. Ils font tous la gueule ou il y a toujours un problème avec eux.
Taya Holt
Admin

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   Dim 4 Fév - 12:37

Je m'enfonce un peu plus dans le fauteuil, de moins en moins à l'aise. J'ai l'impression d'être soumise à un interrogatoire,
Être une souris coincée dans un piège. Mon cœur s'affole et mes doigts se resserrent les uns sur les autres.

- Je n'ai rien fait, je n'ai rien fait je n'ai rien fait je n'ai rien fait...

Je panique complètement mais tout s'arrête dès que sa main se glisse dans mes cheveux. Je rougis instantanément et mon cœur repart de plus belle.

Je ne sais pas comment réagir. Je ne sais pas pourquoi il fait ça. À quoi il joue. Est- ce qu'il essaie de me faire avouer quelque chose par tout les moyens ? Je deviens complètement paranoïaque.

- Je n'ai vraiment rien fait... Qu... Qu'est qu'est ce que qu'est ce que vous cherchez...

Je me recroqueville un peu plus sur moi-même. Je ne sais pas pourquoi toutes ces questions... Qu'est ce qu'il veut... Je mords de nouveau ma lèvre inférieure et resserre mes mains sur elles mêmes,
Mes phalanges devenant blanches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de réponses dans les livres...   

À la recherche de réponses dans les livres...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant